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MoMo-DiRt
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MessageSujet: Conseils mecaniques   Conseils mecaniques EmptyJeu 12 Juin - 13:29

Yo
ici demandez des conseils pour ce que vous n'arrivez pas a faire niveau mecanique, montages pedalier, reglages vitesses, modification de fourche..

J'en profite pour vous montrer ce que j'ai fait pour ma nouvelle fourche ce matin! desolé photos en qualité portable:

Bon alors deja il faut pour cela, une argyle 409 pétée Laughing et une argyle 302 neuve ou occas, dans ce cas la elle est neuve

Alors deja ce matin, reception de la fourche neuve

Conseils mecaniques Image14go0

Derniere photo de famille on l'on peut voir la fragyle 409 pétée

Conseils mecaniques Image15ef4

La premiere etape, assez facile, consiste a recupere le motion control de la 409, pour cela vous devissez le bouchon coté droit, recupérez le mecanisme, et vous le mettez coté droit de la 302. Pas besoin de sortir tout le mecanisque du dessous car il est identique sur les 2.
A ce moment on se retrouve avec une argyle 318

Conseils mecaniques Image19ua8

Ensuite pour terminer le tout et finir avec une argyle 409, il faut enchanger le coté ressort de la 302, avec le solo air de la 409.
Deboucher le bouchon du haut , ensuite devisser a moitié la vis du bas, et taper avec un maillet pour faire sortir le mecanisme. Meme chose a faire pour les 2 fourches, et on se retrouve avec les 2 mecanismes suivant qu'on echange:

Conseils mecaniques Image20bm4

Fin de la transformation et voila le resultat, la 409 est reduite de 2cm environ.

Conseils mecaniques Image21am3

Conseils mecaniques Image22cl1

Un aperçu de ce que ca donne sur le vélo, bon au depart j'aurai souhaité une fourche noire mais bon c'etait la seule couleur qui se presentait a moi et donc j'ai pris, le pivot n'est pas encore coupé.

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MessageSujet: Re: Conseils mecaniques   Conseils mecaniques EmptyJeu 12 Juin - 14:34

Punaize non franchement sa rend vraiment trop trop bien!! Ton article pète le feu j'adore franchement bravo Ugo cheers

T'es le seul en Argyle 409 blanche alors non?!! Au final dans toutes tes manip' ta fais du benefice ou s'est comme si t'aurais acheter la 409 direct? Voir ta perdu dés fois Laughing Non je pense pas!! 60€ la fourche de Coquil et 200€ la 302... 260€ la 409 en blanche Razz Passe bien!! Maintenant faut pas trop perdre sur tes reventes. S'est pour sa je te demande si tu vas etre beneficais Idea

Si non se post est au top sa va bien me servir pour reduire ma 318! Tu m'aideras hein Ugo Very Happy
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MessageSujet: Re: Conseils mecaniques   Conseils mecaniques EmptyJeu 12 Juin - 14:41

Pour reduire la 318 tu demontes coté gauche comme expliqué un peu plus haut, le peu d'huile qui sort par le bas tu peux le recuperer mais ca sert pas trop.

Ensuite tu met ta calle de la taille de la reduction que tu veux effectuer au dessus de la piece entourée

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MessageSujet: Re: Conseils mecaniques   Conseils mecaniques EmptyJeu 12 Juin - 15:37

yéhhhh sacré post super bien expliqué !!
ste grande classe de bricoler ses fourches tous seul....
moi j'aurais trop peur de tout fracassé :s
en tous cas ca rend vraiment bien en blanc,et comme dit momo,maintenant ta une fourche unique !!
Bravo !!
et ca t'as pris comment??tu t'été reisegner si c'été possible,ou un matin ca ta pris et t'as commander une 302 pour en faire une 409?
en tous cas chapeau Wink post bien expliqué
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MessageSujet: Re: Conseils mecaniques   Conseils mecaniques EmptyJeu 12 Juin - 15:44

Ben j'avais la 409 pété de tom, et c'etait pas compatible avec la PIKE, je savais que ca le ferais avc une 302 ou 318. J'y ai pensé dimanche, le soir sur eBay c'etait gagné!

Les fourches rock shox sont super simples a bricoler .
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max-250
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MessageSujet: Re: Conseils mecaniques   Conseils mecaniques EmptyJeu 12 Juin - 17:57

Momo avant de rabbaisser la 318 essaye là deja comme ca !
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MessageSujet: Re: Conseils mecaniques   Conseils mecaniques EmptyVen 20 Juin - 22:33

Un jeune homme de Vtt freeride s'est construit sa fourche rigide.
Je suis complètement content quand je vois ça!! Il a mis quelques heures a la faire avec un petit plan a la con Cool L'année prochaine je propose se projet a mes profs!! Comme ça j'aurais un vélo Pathéisé (en rigide quoi) fais maison quoi!! Il fesait des etudes style comme nous (Timo, Pathé et moi) Idea

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MessageSujet: Re: Conseils mecaniques   Conseils mecaniques EmptyMer 10 Sep - 21:22

Yo les pros!
J'ai un suchi a la crème bien fraiche se cout çi et franchement suivant les evenement, ba... Je racheterais pas de disque je previens Idea

En faite, tu vois la gaine du frein qui va a l'etrillé? Tu vois la visse qui tien la gaine et que l'huile passe dedans? Ba tu vois cette vis?! Je l'ai serrer trop fort et je l'ai broken Suspect En gros s'est casser! Et un bout de vis est dans l'etrillé de frein alien

LA TOTAL cheers

Solution have you got? Merci
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MessageSujet: Re: Conseils mecaniques   Conseils mecaniques EmptyMer 10 Sep - 21:39

sois tu peux changer la vis et ensuite purge, soit tu changes le connecteur de la durite, sois tu l'a dans le cul
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MessageSujet: Re: Conseils mecaniques   Conseils mecaniques EmptyMer 10 Sep - 21:50

Ouai me le meilleur s'est que la visse s'est cassé et est rester au fond! Juste un petit bout (la ou il y a le filé) et a sortir je sais pas comment je vais bien pouvoir mi prendre Suspect
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MessageSujet: Re: Conseils mecaniques   Conseils mecaniques EmptyVen 12 Sep - 13:41

Tu rachete une vis, et squi reste au fond tu le retire avec une perceuse et un petit foret, au pire fais sa proprement a ton atelier.
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MessageSujet: Re: Conseils mecaniques   Conseils mecaniques EmptyVen 12 Sep - 18:29

Merci Timo Very Happy
J'en ai parler avec un de mes profs d'atelier et il ma dit la mème chose Idea

Je m'en charge
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MessageSujet: Re: Conseils mecaniques   Conseils mecaniques EmptyDim 11 Jan - 21:48

Jaimerais bien passé ma fourche en 80mm, donc j'ai relu les indications d'Ugo mais il y a juste un truc qui méchappe, a un moment tu dis après il te reste plus qu'a metre ta calle en dessous de la piece entouré, mais on la fabrique comment cette calle, ou on la trouve ou ?
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